L’AUTEURE

cropped-avatar1.png

C’est quand on devient parent qu’un choix s’impose :

  • Accepter d’avoir amené ces petits êtres qui n’ont rien demandé sur Terre et leur donner les clés pour comprendre le Monde…
  • Les laisser découvrir par eux-même…

Sylvia a choisi à travers un petit personnage GABY (androgyne et naïf) d’offrir à tous les enfants un premier niveau d’information sur les sujets de leur temps, et ce, toujours sous l’angle du développement durable (Environnemental, Social et/ou Économique).

Pourquoi ?

  • Parce que c’est cette génération d’enfants qui va inventer le monde plus responsable de demain…
  • Parce qu’il faut les y encourager positivement…
  • Parce qu’il n’est plus l’heure de culpabiliser mais d’agir ! Chacun à son niveau.

Sylvia, maman de deux enfants, dessine depuis qu’on lui a donné un crayon et écrit depuis qu’elle sait faire des phrases.

Passionnée par la vie, elle s’implique dans le champs du développement durable, décidée à mieux faire mais avoir à culpabiliser. Le premier réflexe a été de ne pas vouloir voir le monde tel qu’il était, tant il y avait à faire. Mais en devenant maman, elle s’est rendue à l’évidence, chaque pas vers l’écologie est important. Et que l’on ne peut pas porter la responsabilité de ce qui a été fait avant notre venue sur Terre.

Psychosociologue, elle se forme au graphisme pour allier l’esthétisme au message qu’elle veut délivrer aux enfants du monde… C’est volontairement qu’elle travaille sur un premier niveau de sensibilisation parce qu’être responsable c’est aussi assumer et chercher l’information. Ainsi chaque adulte lisant Gaby avec un enfant s’engage à aller ensuite plus loin dans le dialogue et l’échange.

L’auteure cherche à susciter des vocations et à ouvrir les esprits des enfants dans ce monde qui change de plus en plus vite. Il faut arrêter d’orienter les carrières vers un modèle qui cherche à créer plus de richesses. Il faut redéfinir ce que l’on met derrière ce mot « richesse ». Il faut aussi innover et créer le monde de demain.